15 ans d'amour... demain, j'arrête!

Publié le par Elise la Princesse

Un jour, j’ai décidé de ne plus être amoureuse.

Il faut dire que j’avais été amoureuse toute ma vie.

Quand j’avais 15 ans, j’étais amoureuse… de Ghilem, un jeune et bel aristocrate, qui vouait un culte à Hendrix et me lisait du Baudelaire. Mais bon, comme le chante Anaïs, « le premier amour, c’est n’importe quoi », alors ça s’arrêta. Bilan : 6 mois d’amour.

Quand j’avais 16 ans, j’étais amoureuse… de Thibaut, celui qui est devenu mon mari, et que j’ai aimé… jusqu’au divorce. Bilan : 7 ans d’amour.

Quand j’avais 23 ans, j’étais amoureuse… de Fred, beau sportif rencontré dans un bar. Il aurait fait un très bon coup d’un soir, en consolation de mon divorce, mais voilà, je suis tombé amoureuse, et lui, il avait une peur panique de l’engagement. Bilan : 5 ans d’amour.

Quand j’avais 26 ans, j’étais amoureuse… de Géraud, journaliste reporter d’images, comme moi, et rugbyman, ce qui ne gâche rien… Après 2 ans et demi d’une relation contrariée et intermittente, il a quitté sa femme et a retrouvé sa liberté… toute sa liberté ! Bilan : 2 ans et demi d’amour.

 

Alors, c’est décidé, j’arrête l’amour ! Comme l'ont dit avant moi Choderlos de Laclos et Christophe Maé,  il ne faut pas que l'on s'attache. En tant que jeune et jolie célibataire parisienne CSP+,  je vais enfin profiter de la vie, sortir, rencontrer des hommes dont je ne tomberai pas amoureuse, coucher avec n’importe qui, augmenter mon nombre… bref, 2009 sera rock’n roll !

 

Sitôt dit, sitôt fait, je prends mon courage dans une main, mon épilateur dans l'autre... Et accompagnée de mes 4 copains pédés et ma coach qui me fait répéter cent fois par jour "dans Sex and the City, je suis Samantha", je pars à l'assaut des places à hétéros primaires non altermondialistes de la capitale: fini les brunchs dans le marais, à moi les Showcase, Régine, Globo, NY Club, Kong, Glaz'art, Baron !

 

Et les résultats ne tardèrent pas... J'ai rencontré Teddy dans la boîte à fumer d’une boîte de nuit un vendredi 13 : aucun romantisme, c’est parfait !
Teddy est un adolescent avec qui il serait inconcevable d’envisager de faire sa vie… Ouf ! Aucun risque donc de tomber amoureuse...
L'amour est mort... vive le rock!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oui Yann mais avec toi, c'est de l'amour platonique... et puis tu as le droit d'avouer que c'est réciproque, vu que ta femme ne lira pas mon blog!
Répondre
Y
t as quand meme oublie un tres tres gros detail:<br /> t as toujours ete amoureuse de moi, mais ca n a jamais ete reciproque.
Répondre